Bruno CLAES

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Bruno est le nouveau délégué du Cerf-volant Club de France pour la région Poitou-Charentes depuis 2014.

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Bruno fabrique surtout du mono fil. Il pratique le char à cerf-volant et la photographie aérienne par cerf-volant.

Photos Bruno CLAES et BDC HENRI.


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Bruno et son flocon.

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FLOCON.

Toile de spinnaker et armature en carbone de 8 mm. Les dièdres sont en aluminium. Diamètre du flocon 2,40 m.

Cerf-volant pour vent moyen.


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ÉTOILE (1992)

Très simple à réaliser. Un bon modèle pour débuter dans la fabrication. Armature en carbone de 5,5 mm. Diamètre 1,05 m.


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DELTA CONYNE (1995)

Toile de spinnaker et armature en fibre de verre de 8 mm. Hauteur 1,10 m Envergure 2,25 m. Cerf-volant pour vent moyen à fort.


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COLOMBE et CANARI.

A gauche la colombe "Vol de nuit", à droite une variante en couleur.

Toile de spinnaker et armature en carbone de 8 mm pour la vergue et l'épine dorsale. Jonc en fibre de verre de 5 mm pour le bord d'attaque des ailes.


ROKKAKU

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Bruno utilise ces cerfs-volants pour la photographie aérienne.

Ci-dessus il s'agit d'une fabrication (1997) de type application en toile de spinnaker. Hauteur 2,10 m Largeur 1,70 m Surface 2,89 m2.

Le dessin représente l'insigne de la base aérienne de COGNAC (16), reproduite avec l'aimable autorisation du Commandant de la Base.

Ce cerf-volant dispose de deux armatures.

Petit vent : barre verticale carbone 8 mm et vergues fibre de verre 6 mm.

Grand vent : barre verticale fibre de verre 10 mm et vergues fibre de verre 8 mm.

 

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 A gauche Hauteur 2,50 m Largeur 2 m Surface 4 m2. Armature en fibre de verre 10 mm.

A droite Hauteur 3 m Largeur 2,40 m Surface 5,76 m2. Armature en fibre de verre. C'est un porteur idéal pour le petit vent. 


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DELTA à CAISSONS.

Toile de spinnaker et armature en carbone 8 mm et 6 mm.


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PYRODELTA.

Projet APC 2001/2002.


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CODY.


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ROSE DES VENTS.

Toile de spinnaker et carbone 6 mm. Envergure 1,80 m.


FLOWFORM (mars 2005)

Toile de spinnaker


 

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MESSAGER LARGUEUR. (1999)

Toile de spinnaker, armature en carbone 6 mm et poulies équipées de roulement.

Les 3 barres se replient parallèlement au fil de retenue du cerf-volant pour diminuer la résistance au vent lors de la descente.


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Vue de l'Oppidum d'Ensérune (BEZIERS)

Photographie aérienne par cerf-volant ?????????

Cliquez ici pour les informations techniques de cette prise de vue.

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Les Photos aériennes par cerf-volant de Bruno Cliquez ici


Le Drakkar et la nouvelle bannière de Bruno (mai 2007).

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Révision : 23 novembre 2016.