Impression 3D

La création est d'Andréa CASADIO

disponible sur le site CULT3D

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J'utilise une imprimante ANYCUBIC i3 MEGA.

Les filaments PLA, PLA INGEO3D870, PETG, TPU95D, TPU82A.

 

Tout d'abord je tiens à féliciter Andréa CASADIO pour son travail, tant au niveau de la création des pièces nécessaires à la réalisation de cette voiture radiocommandée, que des documents qui accompagnent le dossier à télécharger. Le document descriptif des paramètres d'impression, la notice d'assemblage, la liste des pièces complémentaires (moteur, radiocommande, contrôleur, visserie, roulements et autres) nécessaires pour en faire une voiture radiocommandée entièrement opérationnelle.

L'assemblage de cette voiture est réalisé exclusivement à partir de vis hexa M2 et M3.

Impression des éléments en 346 heures et assemblage et réglage 50 heures.

Longueur 547 mm Largeur 254 mm Hauteur 243 mm (hors galerie et accessoires).

Poids 3680 grs hors accu.

Des vidéos de cette superbe création que j'utilise en tant que crawler suivant les réglages du contrôleur.

 

https://youtu.be/1Fo-uyc8K-c

 

https://youtu.be/3Is9XVZ8p2k

 


Quelques photos des étapes de montage.

      

             

      

             


                    

             

                           

             


      

      

                    

      

      

      

             

      


      

      

      

             

      

             

      


Andréa propose deux possibilités pour les pneus, l'achat de modèles en caoutchouc pour le modélisme, ou l'impression 3d. J'ai choisi cette option. La première impression avec du filament TPU95A et depuis une nouvelle impression en TPU82A qui donne un résultat un peu plus souple.

Chaque pneu est imprimé en deux moitiés, et j'assemble les deux parties avec de la colle contact (néoprène).

      


                           


                    

             

             

      

      

      


Intégration contrôleur et émetteur.

      


La gaine noire à gauche du siège permet le passage des câbles entre l'accu placé à l'arrière et le contrôleur à l'avant.

J'ai choisi de ne pas mettre les sièges arrière, ce qui me permet de disposer de plus d'espace pour l'accu et mon  émetteur vidéo pour un pilotage en FPV.             


             

             


Ajout d'un interrupteur TURNIGY contrôlé par le récepteur pour l'éclairage.

                           


Le dessous du PAJ3RO RC.

                           


Le PAJ3RO RC avec ses derniers aménagements en septembre 2023.

             


Photos et vidéos BDC HENRI.

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Révision : 25 septembre 2023.