Cerf-volant radiocommandé

Phase II

Le Delta à Caissons

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Les expériences se poursuivent avec la motorisation d'un Delta à Caissons. Il s'agit d'un cerf-volant réalisé dans le cadre d'un atelier de l'Antenne Poitou-Charentes du Cerf-volant Club de France en novembre 1997.

BD069 11/1997

Envergure/Longueur : 270 cm x 140 - Bord d'attaque : 138 cm - Poids : 530 grs

SPI / CARBONE

Type : Statique mono fil

Nom : DELTA A CAISSONS

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Fin juillet 2011, les premiers essais, qui se révéleront tout de suite très positifs.

Deux modifications seront effectuées sur le cerf-volant d'origine. L'allongement d'une dizaine de centimètres de la baguette de carbone inférieure pour permettre la fixation avant du support moteur, et la mise en place d'un dièdre pour les ailes.

Avec ses modifications, le cerf-volant est toujours opérationnel avec une simple bride pour un vol captif comme à son origine.

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La motorisation est en place.

1er vol = totale satisfaction.

             


Technique de décollage. Lancement, simple et efficace.

        

Vidéo Delta à Caissons le 31 juillet 2011 à ROCHEFORT

        


Bon et maintenant la suite c'est quoi ?

Et bien, c'est faire un duo avec Philippe. Première étape il faut un second cerf-volant identique. Je demande à Michel RENOUIS, qui possède le même modèle, puisque c'est sous sa présidence que nous avons fabriqué ce cerf-volant.

Il me dit toujours, si tu as besoin de quelque chose tu n'hésites pas.

C'est un plaisir pour lui de me donner son cerf-volant, sachant qu'il va vivre une nouvelle vie.

Il me faudra modifier une des deux motorisations (présentées sur la page CV RC LES DÉBUTS PHASE 1) afin d'avoir un poids et une puissance similaires.

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Le Delta à caissons de Michel RENOUIS en vol RC en juin 2012.

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Philippe BOYER et (D)ominique sont aux commandes.


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Vol de nuit à AYRON le 13 septembre 2014

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Ci-dessous le matériel utilisé avec les Deltas à Caissons pour les vols en duo, motorisations et radiocommandes. Les émetteurs et récepteurs sont en 2.4 Ghz.

      

      

      

Photos BDC HENRI.

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Révision : 23 novembre 2016 .